Fête des vins de Bourgueil à Tours le samedi 23 mars

Notre 17ème édition de la Fête des Vins de Bourgueil à Tours sera le samedi 23 mars, boulevard Heurteloup à Tours, de 10h à 19h !

Retrouvez 47 vignerons de Bourgueil et découvrez le millésime 2018, des cuvées rares et repartez avec vos pépites sous le bras ! Une journée conviviale pour découvrir ces hommes et ces femmes qui, toute l’année, travaille le cabernet franc, ce cépage emblématique de Loire, avec amour et finesse !

Les vignerons vous expliqueront leurs terroirs et les différents types de vins produits dans cet écrin, qu’est le vignoble de Bourgueil….

Nos vins souples et légers, appelés “graviers”, qui s’apprécient dans leur jeunesse mais aussi nos vins complexes et tanniques, appelés “tuffeau” qui gagnent en opulence en vieillissant, à l’image des grands crus.

Un jeu concours sera organisé durant la journée…. le tirage au sort sera à 18h, pour y participer rien de plus simple : il suffit de remplir un bulletin, remis à l’entrée de la Fête, et de le déposer dans une urne boulevard Heurteloup le samedi 23 mars !

A gagner….. 3 millésimes anciens, 3 magnums et 3 boites de 6 verres !

Restauration sur place, rendez-vous boulevard Heurteloup à Tours le samedi 23 mars de 10h à 19h !