Fête du Rosé samedi 13 juillet à la Maison des Vins de Langeais

Les rosés sont à la mode ! Quant aux rosés 2018 à Bourgueil : tout simplement renversants de gourmandise ! Et oui, souvenez-vous, le millésime 2018 a été généreux avec les vignerons et a permis d’élaborer des vins de haute volée !

Les vins de Bourgueil sont connus pour leur couleur rouge, mais ce serait oublier que les vins rosés ont aussi le droit à l’appellation. Avec chaque année à peu près 4% des vins de l’appellation vinifiés en rosé, les volumes de vins rosés sont bien moindres que ceux des rouges.

Le vin de Bourgueil rosé est sec. Son cépage, le cabernet franc, lui confère un style très fruité avec beaucoup de rondeur. Il est très apprécié l’été autour d’une cuisine estivale de salades et de grillades.

Pourquoi ne pas faire un saut à la fête du rosé le samedi 13 juillet et venir goûter les vins ?

Tous les vins rosés de la Maison des Vins – 25 références – seront proposés à la dégustation toute la journée. Plusieurs vignerons de Bourgueil seront présents pour parler de leurs vins et expliquer les enjeux du procédé de vinification en rosé.

Des gourmandises salées seront également proposées entre deux verres et une animation musicale vous entraînera jusqu’au bout de cette journée estivale !

Lieu : Maison des Vins de Bourgueil, 15 rue Gambetta à Langeais

Horaires : de 11h à 19h toute la journée