Soirée des Grands Vins de Bourgueil

Les vignerons de Bourgueil sont heureux de vous accueillir dans leur maison des vins historique le jeudi 5 décembre 2019 à partir de 19h, pour une nouvelle soirée dégustation – vente autour des grands millésimes de l’appellation !

En effet, après le succès de la soirée des Grands Vins le 3 octobre dernier dans leur maison des vins de Langeais, le syndicat des vins de Bourgueil a souhaité renouveler l’événement à l’approche de Noël au cœur de son vignoble, autour de nouvelles cuvées et de nouveaux millésimes à maturité.

Plus de vingt cuvées seront proposées à la dégustation et à la vente dont certaines en quantités très limitées. Une vingtaine de vignerons ont accepté d’ouvrir leur cave pour proposer des millésimes compris entre 1989 et 2014 issus de leurs plus beaux terroirs.

Cette soirée sera une nouvelle fois l’occasion de montrer au grand public le potentiel de garde et la complexité des vins de l’appellation Bourgueil, en particulier lorsque les vins sont issus de vignes situées sur les coteaux de tuffeau de l’appellation, et après quelques années passées dans les plus belles caves de la région !

A noter également la présence de formats magnums ! De quoi préparer en beauté les fêtes de fin d’année, pour un cadeau ou tout simplement pour se régaler le temps d’un réveillon !

Vous l’aurez compris, ne ratez pas cette soirée autour de ces bouteilles rares, à maturité, et quasi impossibles à trouver aujourd’hui sur le marché !

Enfin, cette soirée sera l’occasion de présenter au grand public une maison des vins de Bourgueil fraîchement réaménagée cet automne… On ne vous en dit pas plus ! Rendez-vous le 5 décembre 😊