Azeline Delarue Bourgueil

Les Vins d’Azel

Adresse: La Perrée, Saint-Nicolas-de-Bourgueil

Téléphone: 06 43 54 30 44

Horaires: Sur rendez-vous

” Voici une invitation à la découverte de mon métier et de ce vignoble que j’affectionne tout particulièrement “.. Les Vins d’Azel sont à l’image de la philosophie de sa propriétaire, à partager sans modération !

Issue d’une lignée de vignerons, Azéline Delarue a fait ses études en chimie et a travaillé dans le secteur pharmaceutique. Elle est revenue dans le vignoble tourangeaux pour retrouver ses racines et de l’humain ….où elle a pris son envol en créant les Vins d’Azel en 2017 !

Elle cultive deux hectares de vignes plantés en cabernet franc pour élaborer ses vins rouges et son rosé !

Sa cuvée « Myosotys » élaborée à partir de vieilles vignes a été conçue comme un hommage à ses grands parents viticulteurs. Son rosé « Douceur de Loire » est livré dans une élégante et longue bouteille, avec un packaging inspiré de l’univers du parfum.

Et une de ses parcelles est réservée pour la production d’un vin particulier, baptisé « vignerons en herbe ». Car Azéline Delarue organise régulièrement des journées « Un vigneron presque parfait » pour faire découvrir aux clients son métier en les invitant à mettre la main à pâte : ” Ils viennent lors de la taille, des vendanges et de l’ébourgeonnage, et ils peuvent choisir l’étiquette de la cuvée Vignerons en herbe. C’est un vin participatif “.